Contenu

Alerte tempête !

Résumé
Sur une île tropicale, Salomé, une collégienne, garde la petite Lisiane après les cours. Mais lorsque le vent se lève et qu'un arbre tombe sur la maison, les filles partent à la recherche d'un abri. En route, elles croisent la fantasque Henriette qui fuit la tempête Irma à bord de sa voiturette électrique avec son caniche Albert. Une partie documentaire sur les cyclones complète l'ouvrage.
Durée: 3h. 4min.
Édition: Nantes, Gulf Stream, 2021
Numéro du livre: 72446
ISBN: 9782354888756
Collection(s): Etincelles

Documents similaires

Lu par : Céline Jaillet
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 80091
Résumé:Ortie fait partie du petit peuple des Pousses, de petites créatures qui vivent dans la Forêt. Le jour, elles dorment cachées sous terre, et la nuit, elles s'éveillent pour manger des caillouchoux et jouer à attraper les lucioles. Tout va bien chez les Pousses... jusqu'au jour où le prochain gardien des légendes doit être choisi. Ortie est certaine d'être élue, comme l'ont été son père et son grand-père ! Mais horreur, c'est son pire ennemi, Framboise, qui se voit confier le rôle de protecteur du Livre des légendes. Avec son ami Pépin, elle décide de quitter le village pour un monde où nul Pousse n'ose plus s'aventurer. Un petit conseil : prenez garde aux légumes...
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65688
Résumé:Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis j'ai un problème plus urgent à traiter : organiser l'évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu'une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70629
Résumé:Après avoir exploré la France occupée dans Le Retour de la Bête, Jean-Luc Marcastel immerge le lecteur en 1739, une époque où le commerce triangulaire bat son plein et où l’esclavage est encore la norme. Une aventure émouvante, qui nous rappelle la fragilité des valeurs que nous considérons aujourd’hui comme universelles.
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 69615
Résumé:Au royaume de Gémélia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est la malédiction la plus redoutée. Ivan Lorpalou, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. Toutes les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce monde où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver... Hereusement, Ivan peur compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler des indices. Ivan va devoir jouer finement s'il veut démêler le vrai du faux !
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14856
Résumé:Trois amis, trois destins à la recherche de l'amour à travers le monde. Amélie l'amour d'enfance retrouvée, Mama l'initiatrice africaine, Jo, la vie et la liberté qui se partage, Marguerite qui s'en va après avoir fait un signe à travers la vitre, les femmes de Dikilou, la passagère oubliée sur le quai, Marcia le travesti qui voudrait tant être une femme... Autant de rencontres et de nuances dans les sentiments qui permettent à ces trois hommes de se construire, de chercher leur vérité. Et la fraternité, le voyage et l'aventure.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25590
Résumé:" Ibrahim prit le virage un peu vite pour s'engager dans la rue Matisse, dérapa sur sa gauche, se récupéra de justesse ; heureusement il n'y avait personne en face. Et pour cause. La rue semblait coupée. Il vit comme un soleil devant lequel des gens avaient l'air de danser. La pluie venait juste de s'arrêter mais il distinguait mal. Il freina, finit par s'immobiliser et souleva sa visière. Le spectacle était sidérant. Un bus, un de ces très longs bus à soufflet de la ligne 208, était en travers de la chaussée et il brûlait. Le feu ravageait l'engin de bout en bout. Autour, il y avait plusieurs cordons : celui des pompiers qui avaient du mal à étouffer le feu, puis une rangée de CRS avait pris position ; elle semblait elle-même encerclée par les jeunes du quartier. " L'inconnu du B.L.B. entraîne le lecteur à la découverte d'énigmes intriquées, celle de la recherche d'un inconnu entrevu par un livreur de pizzas dans les lacis d'une cité, celle de la découverte progressive de ce qui rythme et anime la vie de cette cité de banlieue, rassemblements explosifs, tumultueux ou festifs, celle de la recherche de soi que les jeunes citoyens poursuivent à travers un mode d'écriture - matérialisé dans l'ouvrage par les scansions de rap et de diverses créations - dans un désir d'inscription sociale hors de la ségrégation qui les plombe.
Lu par : Louis Belon
Durée : 13h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23615
Résumé:1932. Cherchemidi, jeune écrivain mêlé à l'avant-garde littéraire parisienne, revient dans son village natal, Clerguemort, niché au flanc du Mont Lozère. II va redécouvrir une mentalité et une manière de vivre, une nature enfin, dont il s'était éloigné. C'est ainsi que nous ferons la connaissance d'une humanité . singulière. En contrepoint de cette chronique, Jean-Pierre Chabrol aconte l'histoire de Lilette, la sœur de Cherchemidi qui naguère a fait une fugue avec un chef d'orchestre hongrois de passage à Nîmes. Il nous conduira auprès d'elle à Hambourg, aux premiers temps de l'hitlérisme, où Cherchemidi va chercher son jeune neveu, pour le soustraire aux persécutions. Car si les habitants de Clerguemort échappent dans une certaine mesure au temps, l'histoire et ses événements n'en touchent pas moins cette collectivité privilégiée.
Lu par : Louis Belon
Durée : 18h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23660
Résumé:Noël Tarrigues n'a pas dix-neuf ans, mais dans la mine de La Vernasse on n'en connaît pas de plus dur à la tâche, ni à la douleur. Bien sûr, il aime Emmeline, « la petite bohémienne », qui le lui rend bien, mais son cœur appartient en vérité aux gueules noires, à ses camarades entassés à La Vernasse dans un bas-quartier qui porte un nom formidable « les Cannibales ». Son livre de chevet est le Germinal de Zola, sou dieu l'Enjolras de Victor Hugo, et sa grande angoisse en ces années de crise son adhésion au Parti communiste. Mourrail, le maître-mineur, est prisonnier de son destin : un mariage à ses yeux féerique avec une demoiselle noble l'a privé à jamais de toute autre ambition. Il est et demeurera le serviteur de la compagnie d'exploitation, pour le meilleur et pour le pire. Ces hommes et ces femmes vont et viennent entre leur doux village de Clerguemort et le trou d'enfer vers lequel affluent des Polonais, des Italiens, des Espagnols, des Arméniens, des Tchèques. C'est dans cette mine que nous voyons bouillonner l'histoire en gestation dont La Gueuse est la chronique grandiose. C'est de là que partent des fils qui nous relient à Hambourg où s'implante la terreur hitlérienne, à Paris secoué par l'insurrection du 6 février, à Belleville, à Alès-la-Rouge. Des silhouettes connues apparaissent : Léo Lagrange, Malraux, Chamson, Guéhenno, ou, de l'autre côté de la barricade, le préfet de police Chiappe. Tout cela n'est pas la politique, mais l'histoire vécue, une histoire que domine la figure de la Gueuse, la République dépoitraillée, comme l'a vue Delacroix, nourrice et mégère à la fois. Les enfants de Clerguemort jouent et rêvent dans ce climat qui fera d'eux des hommes d'une espèce dangereuse.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33225
Résumé:Marin s'est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c'est le jour de son deuxième sandwich préféré : celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur...
Durée : 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76792
Résumé:Les parents de Polo, 7 ans, sont partis en vacances sur une île pour cinq jours. Polo reste à la maison, il fera tout comme d'habitude, avec sa soeur et son frère, de 11 et 13 ans. Cinq jours, c'est pas long. Et bien sûr, une adulte, Arianne, la cousine adorée de Polo, viendra s'occuper d'eux. Arianne habite Lille, elle prend le train pour arriver dès le premier soir... Personne n'avait prévu qu'elle allait tomber dans l'escalier de la gare. Impossible de joindre les parents. Que faire ? D'un seul coup, c'est très long, cinq jours...
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25774
Résumé:Madelaine Delisle tombe. Septuagénaire, l'ex-propriétaire et fondatrice d'une grande maison de couture est happée dans le vide. Le temps d'une chute, c'est toute une vie qui remonte à sa mémoire. Son enfance difficile, l'orphelinat, la vocation, les premiers modèles, Limoges... La Maison Volladier. L'élégante actrice qui la fait monter à Paris. Les robes des Poiret. Son propre succès, sa propre maison. Sa carrière a tout du conte de fées. Son mariage, en revanche, ne résiste pas au temps, éphémère, comme une saison. La mode change, comme les sentiments. Seuls les regrets demeurent : ses relations tendues avec sa fille Lucie, et puis le drame... Les ombres ne manquent pas dans la vie de Madelaine Delisle. Les fantômes non plus. Il faudra le temps d'une chute pour en faire le tour et, d'un coup de ciseau, ôter le voile du passé...
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17074
Résumé:"Trente ans plus tôt, je connaissais bien Elisabeth. Mais, lorsqu'elle réapparaît et qu'elle m'en apporte la preuve, je n'en retrouve aucun souvenir. Paul, lui habite pour l'instant chez moi. Mais, lorsqu'il disparaît, il ne m'adresse plus aucun signe. Quant à Marianne, c'est moi qui ne veux plus la voir. Bref, je me retrouve seul. J'en profite pour aller m'exiler en Beauce, faire un peu le point. Et c'est là qu'apparaît Louise, dont je sais que je ne me passerai plus, mais que je n'ai pas encore rencontrée."